Portrait de
Magali BREMEAULT
MON PARCOURS
Infirmière de formation initiale, j'ai exercé plusieurs années en psychiatrie adulte.
En 2001, j'ai ressenti le besoin de faire une pause. Après avoir vécu l’événement traumatique du décès d'un bébé, il m'est apparu comme une évidence de prendre le temps de m'occuper de mes enfants, de les accompagner à leur rythme vers le chemin de la vie. Je ressens le besoin de faire une pause professionnelle.
J'ai repris mon activité d'infirmière 5 ans plus tard.
J'ai enrichi mes expériences humaines et professionnelles en travaillant auprès de personnes âgées présentant des troubles cognitifs.
J'avais à cœur de prendre soin des personnes que j'accompagnais, mais pas toujours de la façon dont je l'aurais souhaité.
Je sentais bien que mes valeurs s'éloignaient de plus en plus de celles des institutions auprès desquelles j'exerçais.

BESOIN DE ME CONNAÎTRE
Vers l'âge de 40 ans j'ai ressenti fortement le besoin de savoir qui j'étais, pourquoi j'étais arrivée sur cette Terre.
Durant plusieurs années, j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont accompagnées vers mon chemin, à la rencontre de moi-même.
Un séminaire de développement personnel en Inde m'a ouvert la voie vers le massage ayurvédique.
Mais oui ! Continuer de prendre soin des gens par le toucher et tout ce qu'apportent les bienfaits des massages devenait une première évidence.
Puis des soins énergétiques et de magnétisme se sont invités ! Je dirais plutôt qu’ils se sont manifestés à moi pour que j’en prenne conscience. Où peut-être étaient-ils déjà bien présents, mais je n’étais pas prête à les accueillir !
UN TOURNANT
En septembre 2021, je fais le choix de refuser l’injection contre le covid 19 qui nous est imposée à nous, tous les soignants …. Et pas que ……
Pourquoi ? Parce que j’ai écouté mon corps qui me disait NON
J’ai beaucoup hésité. Garder mon emploi et mon salaire ou écouter mon intuition, ma petite voix intérieure ?
J’ai fait le choix d’écouter mon intuition. J’ai renoncé à mon emploi, mon salaire et mon couple n’a pas résisté à cette nouvelle expérience. Celle-ci devait marquer la fin d’une histoire.
Ce que je retiens de ces moments qui ont été extrêmement difficiles et douloureux, c’est qu’ils m’ont aidée à mieux comprendre mon propre fonctionnement. Je suis allée chercher des ressources au plus profond de moi qui m’ont permis de me relever, de comprendre que la vie est faite d’expériences qui nous font grandir.
Ces expériences, j’ai décidé d’en faire des forces. Non, ce n’est pas toujours facile, cependant, aujourd’hui je comprends que céder à la peur, quelle qu’elle soit, est plus limitant que porteur. Plus je lâche, plus les portes s’ouvrent, plus je suis alignée et apaisée à l’intérieur. Un équilibre qui est parfois bousculé pour me rappeler qu’il y aura toujours des expériences à vivre. Que mon regard sur chacune sera bien différent à chaque fois, fort des expériences précédentes !
A mon tour, je souhaite apporter ma contribution au mieux-être recherché par mes clients-es.
Et là ! C'est une démarche volontaire des gens qui m'appellent pour prendre rdv.
Je continue d'avancer sur mon chemin. Je ne sais pas mieux que vous, mais ce que je sais, j'ai à cœur de vous le partager, tout comme les personnes qui jalonnent mon chemin et me partagent ce qu'elles savent.